LES SELS SCHÜSSLER POUR VOTRE ANIMAL

Les sels minéraux sont les premiers éléments nutritifs formés sur Terre.

C’est en 1873 qu’un médecin allemand, le Docteur Schüssler, qui partant des recherches du Dr. Hahnemann, fondateur de l’homéopathie, a mis en place la théorie basée sur le fait que la structure et la vitalité des organes du corps humain dépendent d’une certaine quantité de constituants inorganiques (sans carbone) qui sont absolument essentiels à la vie des tissus. Ne trouvant pas de réponse auprès de la médecine allopathique, il se pencha notamment sur la théorie de Virchow (1821-1902) qui dit que « l’organisme dans sa globalité est constitué de cellules et des dysfonctionnements à ce niveau-là sont la cause des maladies ». Les travaux du Prof. Jakob Moleschott (1822-1893) ont permis de mettre à la lumière que ces sels minéraux sont d’une importance capitale pour les cellules et prouva que ceux-ci se trouvent dans le sang ainsi que les tissus et organes de l’organisme.

Le but de la biochimie (=chimie naturelle du corps) selon Dr. Schüssler est de rétablir les fonctions cellulaires, raison pour laquelle ils portent le nom de « sels fonctionnels ». La cellule ne peut absorber ces remèdes que lorsqu’ils sont présents en quantités minimes et sous forme dynamisée en D6 ou D12, permettant ainsi la stimulation énergétique de ladite cellule, comme l’emploie l’homéopathie. Il est toutefois à noter qu’une importante carence en sels minéraux ne peut être rétablie par les seuls sels de Schüssler et qu’il sera dans ce cas recommandé de faire appel à des préparations en minéraux.

Les premiers éléments nutritifs à être formés sur Terre furent les sels minéraux. Ces sels étaient donc sur Terre avant l’apparition de la vie et sont à la base de toute vie ; Le feu ne les détruit pas ; le temps n’opère aucun changement en eux ; ils sont la partie immortelle.

 

LES SÉANCES PEUVENT SE TENIR EN FRANÇAIS, ANGLAIS OU ALLEMAND.