MYCOTHÉRAPIE
LES CHAMPIGNONS THÉRAPEUTIQUES POUR VOTRE ANIMAL

Le savoir et l’expérience de 4000 ans de médecine orientale

Il n’y a que peu de différences entre l’organisme humain et animal. Les propriétés curatives des champignons sont connues depuis des milliers d’années en médecine chinoise et elles se sont avérées également très efficaces chez les animaux. En médecine par les champignons (mycothérapie) le but premier est de reconnaître les causes d’une pathologie ; ceci est un point central à côté de la réduction des symptômes. De l’individualité de la cause d’une maladie relèvera l’individualité du traitement, et donc de l’utilisation des champignons thérapeutiques et des spécificités liées à votre animal.

Les champignons thérapeutiques ont une action bénéfique sur le système immunitaire, l’absorption d’oxygène par le sang et le système nerveux ; leurs vertus thérapeutiques sont également intéressantes dans les cas de différentes tumeurs car leur croissance s’en trouve inhibée.

Ils contiennent des précieux minéraux et oligo-éléments, des vitamines, enzymes et acides aminés. Ils renforcent et protègent par exemple les reins et le foie, mais aussi la musculature cardiaque et les voies respiratoires. Ils peuvent parfaitement s’utiliser à titre préventif, c’est à dire pour la prophylaxie, notamment lors de phases de vie particulières (croissance, femelles en lactation, animaux âgés).

Le dosage des champignons thérapeutiques doit être décidé individuellement selon l’animal et sa pathologie. Il dépend du type et de la gravité de la maladie, de la taille de l’animal ainsi que du nombre de champignons en combinaison.

Lorsque votre animal est un mangeur difficile, et que vous voulez être sûr qu’il mangera bien la dose, vous pouvez mélanger la poudre à un peu d’eau et l’administrer à l’aide d’une seringue (bien entendu sans aiguille) directement dans la gueule. Donnez sinon la poudre avec du fromage, du pâté ou une banane pour les chiens. Les chats préfèrent une administration avec de l’huile de poisson, du pâté de foie ou du beurre. Pour les oiseaux dispersez la poudre sur leurs aliments, pour les poissons vous pouvez mettre la poudre de champignons dans l’eau de l’aquarium. Les chevaux, ânes, bovins, moutons et chèvres, prennent les champignons avec de l’avoine ou une pomme.

Les champignons thérapeutiques doivent être pris sur une période plus ou moins longue afin d’obtenir des résultats visibles (minimum trois mois) ; votre patience est donc un élément important de la réussite.

En cas de maladie grave ou chronique, une thérapie à plus long terme est recommandée.

 

LES SÉANCES PEUVENT SE TENIR EN FRANÇAIS, ANGLAIS OU ALLEMAND.